Shibuya Girl

Hasslefree, 28mm.


L'idée de cette petite scènette vient d'un lieu réel, comme on peut le voir plus bas. J'ai tout de suite aimé le graff, représentant un personnage de dessin animé très célèbre au Japon, le chat Doraimon. J'ai aussi pensé au film Kill Bill, avec la lycéenne tueuse Gogo Yubari. Hassefree a sorti une lycéenne Japonaise typique, mais avec une sorte de pistolet mitrailleur Uzi dans les mains, j'ai remplacé cette arme par un katana fait maison en carte plastique, et pendant que je remodelais les détails abîmés j'en ai profité pour lui faire des chaussettes tombantes ou loose socks en milliput.

En effet les lycéennes Japonaises n'hésitent pas à transformer ou modifier leur uniforme d'écolière en jouant avec le règlement interne au lycée, raccourcissant la longueur des jupes, du chemisier ou encore en mettant des chaussettes bouffantes.

Sur la barrière il est écrit "interdiction de garer les deux roues, arrondissement de Shibuya".

Voilà le vrai mur taggé dans l'arrondissement de Shibuya à Tokyo, c'est un lieu hyper urbanisé très populaire parmis les jeunes et spécialement les lycéennes de toute la ville qui y trouvent de nombreuses boutiques, karaoke ou autre salon de thé.