Les bases de la conversion:tiger et renforcer un collage

Le plus dur c'est de se lancer,on peut commencer par des choses simple,remplacer une arme ou une tête par exemple,le sujet choisi ici est un porte étendard Gael Celtos de chez I-Kore.

1- La figurine,on laisse le haut de la bannière à part,il ne servira pas cette fois,on a juste besoin d'un bouclier,pris dans un blister de guerriers.Je projette de changer l'épée de main,et de fixer le bouclier sur la main qui tenait l'épée.

2- Pour découper proprement la figurine,j'utilise des petites scies en photodécoupe,utilisées normalement par les maquettistes d'aviation,elles sont ultrafines,très solides en restant quand même souples,bref le bonheur!
3- Après avoir retiré le pommeau de l'épée j'ai légèrement tordu le bras pour sortir du plan du corp,afin d'avoir un peu plus de dynamisme.J'ai coupé la hampe de la bannière au dessus et au dessous de la main.
Je découpe l'épée le plus proprement possible(ici c'est facile) et à cette étape je nettoie la figurine des traces de moulage.
4-Les différentes pièces sont prêtes.Pour renforcer les collages je vais mettre un morceau de métal(laiton,fer,trombone,épingle,etc) au niveau des jonctions,en perçant un trou du diamètre de la tige utilisée dans chaque pièce.J'utilise de la tige de laiton de 0,8mm,pareil pour le foret à main.
5-Pour ne pas glisser et se blesser,ou endommager la figurine,il est plus facile de faire un avant trou,avec une pointe.
6-On perce doucement,en contrôlant de temps en temps la profondeur,et en décrassant le foret des copeaux de métal.
On fixe la tige avec de la colle cyanocrylate ou epoxy.
7-On procède de la même façon pour le bouclier,et on fait les trous correspondant dans les mains.
8-L'épée est collée en place,on resculpte un pommeau,le bouclier est lui amovible,pour faciliter le travail de peinture.Les détails de la fixation du bouclier sont fait en plusieurs fois,ici avec du brown stuff.
La figurine est prête pour la peinture.