Introduction au NMM Voilà un sujet au nom pour
le moins insolite souvent abordé sur les différents forums
de peinture de figurines,cette technique s'inspire directement de la peinture
classique, ainsi au lieu d'utiliser des peintures contenant des pigments
métalliques,on suggérera les reflets et les ombre par un
procédé purement pictural. |
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1-
Voilà la hache,sous couchée en blanc à la bombe,j'ai
profité que je travaillais sur l'armure pour peindre les lames
en codex grey.(J'ai aussi débordé dessus avec une autre
couleur...) |
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2-
Le manche est peint en scaly green+noir (80/20).Je laisse un fin trait
de noir pour délimiter la jonction entre la main et le manche. |
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3-
J'utilise du scaly green pur pour le premier éclaircissement,dilué
avec de l'eau et passé avec le coté des poils du pinceau. |
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4-Progressivement
j'ajoute du blanc au scaly green. |
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5-Voilà
le manche terminé,le mélange final est approximativement
de SG/B 70/30.Je passe un très leger glacis de scaly pour fondre
les teintes entre elles et retirer l'aspect crayeux du au blanc. |
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6-Après
avoir recouvert les bavures sur la lame avec du codex grey,je commence
les éclaircissements avec un mélange 50/50 codex grey/roting
flesh,sur les parties qui sont le plus susceptibles de recevoir la lumière
et de la réfléchir. |
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7-Suite
de l'étape précédente jusqu'au Codex/roting pur. |
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8-Ajout de blanc au mélange,et progressivement je "monte" les lumières.Je souligne aussi les arrêtes de la lame avec du blanc presque pur. |
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9- Opération inverse,ici j'ajoute du noir au codex grey pour ombrer les parties dans l'ombre,généralement situés à l'opposé ou juste sous les parties éclairées. |
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10-
Ajout de rouille,avec du dark flesh dilué.J'ai terminé la
lame,reste les parties en cuivre,qu'il faut biensûr délimiter
avec du noir dilué. |
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11-
Base en vermin brown,passé en plusieurs couches. |
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12-Premiers
éclaircissements avec du bleached bone (90/10) puis ajout progressif
de blanc dans le mélange.Ombres crées avec du dark flesh
dans le vermin brown. |
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13-Vue
d'ensemble. |
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14-Les
rivets sont détourés en noir. |
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15-Puis
peints en codex. |
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16-Dégradé de codex grey +blanc pour créer le volume,on peut aussi ajouter un petit point blanc pour bien marquer le reflet. |
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17-Le vert de gris est créer comme son nom l'indique avec un mélange de goblin green et codex grey,puis ajout d'un peu de blanc au mélange pour faire varier les nuances de l'oxydation. |