Explication du procédé de peinture du Champion de Nurgle

Je suis parti d'une base blanche (bombe GW)puis ensuite j'ai fait 2 jus consécutifs directement sur la base avec un mélange de marron, noir et un peu de vert.
J'utilise uniquement des peintures GW, qui restent les meilleurs à mon sens.
Le séchage à été accéléré au sèche cheveux, ce qui m'a donné une sorte de premier ombrage, puis ensuite j'ai passé une couche de mon vert de base(mélange 50/50 snot green et bestial brown) sur la figurine, en conservant les zones d'ombres, j'ai éclaircie certaines parties directement avec du bubonic brown, et d'autres en passant par du snakebite leather, puis par le bubonic, ce que m'a donné des surfaces légèrement différente, mais s'harmonisant du fait de la présence des même couleurs dans les mélanges. Ensuite j'ai repris les lumières avec du bubonic et du blanc, selon le principe de la lumière zénithale.
Puis c'est au tour des ombre et de la rouille, avec du dark flesh pour les ombres en filtres, et ensuite des touches de marrons plus foncé pour accentuer celles ci (scorched brown).
Les craquelure sont sculptées avec une pointe sèche pour la plupart, ainsi que les impacts ,et ensuite les bords sont redessiner avec un trait de blanc presque pur. Certaines craquelure sont peintes en trompe l’œil aussi.

1-Sous couche blanche GW passée en 3 fois, en très fine couche, à minimum 30 cm de la figurine.

2- Deux jus consécutifs de bestial brown/snot green 50/50,trés dilués, ici le but est de posé des zones sombres mais de garder la luminosité de la sous couche par transparence.
3-Dégradé de snakebite pur par dessus le jus précédent, en mordant sur la couleur sombre, ce qui crée une belle transition car le snakebite a un pouvoir couvrant moyen. Résultat, un dégradé plus lumineux que si j'étais parti d'une figurine peinte en snakebite et ombrée avec le mélange bestial/snot. La couleur est obtenue après 4 ou 5 passage de snakebite dilué.
4-Eclaircissement du snakebite au bubonic brown et ensuite au blanc, toujours très dilué en 4 ou 5 passages. Le bord des crevasses est repris avec du blanc presque pur.
5-Passage consécutif de dark flesh très dilué sur le tour de l'épaulette et aux endroits où la rouille s'accumule.
Là ou est accroché le morceau de tissus j'ai en plus utilisé un peu d'encre verte ajoutée au dark flesh, pour marquer une ombre.
6-Le tour de l'épaulette est peint avec le mélange bestial/snot.
7-Ensuite éclaircir avec un mélange codex grey/goblin green 50/50 et ensuite du blanc, ombrer avec du dark flesh. Les rivets et les pointes sont peint en codex+dark flesh, puis en codex, et éclaircis au blanc.
8-Je continue sur le bas du bras, toujours sur le même principe.
Le bras est presque terminé!

Le reste de la figurine est peint selon le même principe.

Vous pouvez voir le résultat final ici.