Dans le reste de ce tuto j'utilise un aérographe pour peindre, si vous n'avez pas cet outil pas de problème, on peut faire la peinture au pinceau ou encore avec des bombes de peintures, seul le principe de masquage est important. Il faut juste travailler avec des couches fines,donc bien diluer la peinture.

16- Sous couche en noir à la bombe Citadel, j'ai inséré sans les coller deux tiges de laiton dans les trous qui viendront recevoir les tiges de fixation de la figurine.

17- Les éléments ne sont toujours pas collés, et même une fois la peinture sèche on peut les détacher, travailler en sous-ensembles permet de faciliter le travail de peinture.

18- Peinture à l'aérographe avec un mélange de rouge, dark flesh, et noir.

19- Masquage des bord avec du scotch TAMIYA, de très bonne qualité il n'arrache pas du tout la peinture, même la plus fine.

20- Je passe ensuite un mélange de la couleur de base avec en plus du scorched brown et plus de noir/

6- Quelques touches d'orange viennent apporter de la nuance.

22-On découpe un petit morceau de scotch brit…

23- Et on s'en sert comme d'un tampon pour tapoter la surface avec un liquide de masquage, ici du Mr Neo Masking, mais le Maskol ou encore du latex liquide font aussi bien l'affaire.

On insiste surtout sur les bords et les coins.

24- Une fois sec on passe du catachan green par dessus le tout, dans les creux un mélange de catachan + noir.

25- On découpe une étoile dans un morceau de Post It, on utilise biensûr la partie collante.

Les Post It font de très bons masques, car ils collent juste ce qu'il faut, et on peut les réutiliser plusieurs fois.

26-On passe un coup de blanc cassé, si vous n'avez pas d'aérographe un coup de bombe de sous-couche blanche fait l'affaire, de toute façon on va passer un lavis par dessus plus tard. Il faut juste que le masque protége mieux le reste, car le jet de peinture est moins précis et plus large.

27-On retire le liquide de masquage avec du scotch repositionnable, normalement ca vient tout seul en frottant un peu. Les écailles de rouille apparaissent enfin !

28-Le mur lui est peint avec du mélange de codex grey, shadow grey et catachan green, brossé à sec avec du codex grey et du bleached bone, le bas est travaillé avec des lavis de camo green et de jaune.

On peut enfin coller les 2 parties, on fignole avec différents glacis de bestial brown et dark flesh pour la rouille, de différents verts et gris pour le mur.

29-Pour terminer j'ai coulé un gel imitant l'eau de la marque ROCH, c'est une résine à 2 composants qui une fois mélangée à 50/50 durcit en 24 heures. J'ai mélangé un peu de pigment en poudre marron et vert pour troubler le liquide et donner l'impression de vase et d'eau stagnante. La partie en bois est vernie avec du V33 couleur ébène ciré.