Peinture d'un visage de Space Marine

1- -La tête est préparée,la ligne de moulage est retirée à l'aide d'une lame X-acto,puis poncée avec du papier 800,j'ai ensuite élargi un peu la machoire,refait le profil du nez ainsi que rajouté ou resculpté des cicatrices.

2- Sous couche en blanc à la bombe GW,en 3 fois à 20/30 cm.Bien laisser sécher entre chaque couche.
3- Base de la peau avec un mélange de bronzed flesh/snakebite leather/bestial brown,pour avoir une peau assez matte.Pour les proportions 80/10/10.
4-Ajout à la base de dark flesh,je traite le tour des yeux,sous l'arcade sourcilière,dans la bouche et sous le menton.
5-Premières lumières,base+bronzed flesh suivant le principe de la lumière zénithale.
6-Bronzed flesh +blanc,je fait bien attention à laisser apparaître les dégradés précédants,ici le mélange final est 80/20.
7-Blanc pur sur les parties les plus saillantes,les yeux et le tour des dents sont peints en scorched brown.
8-Blanc sur les dents et dans les yeux,cicatrices traitées avec un mélange 50/50 de dark flesh+blanc.La lèvre inférieure est traité de la même couleur.

9/10-Les cicatrices sont repris avec un peu de blanc sur les bords,pour les fondre plus facilement on peu ajouter aussi du bronzed flesh.

11/12-Création d'une barbe naissante avec un mélange de bronzed flesh et codex grey,on peut en profité pour lisser les contrastes entre les différentes partie avec des glacis très légers de bronzed flesh,en préservant néanmoins les parties les plus claires.Détourage du visage avec scorched brown +noir.

Le visage terminé

La tête entièrement terminée m'aura pris 1h30.A cette echelle il est important de forcer le clair/obscur sinon on perd la lisibilité du visage.

La figurine terminée ici.